Les Protecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs

Ternerus, Forteresse du Clan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Connection de secours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Markvart
Seigneur
Markvart


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 21/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:20

Vous etes malheureux car en période de vacances, de retour dans le foyer familiale, vous n'avez plus acces au net (et donc surtout plus acces a Sist Sad ) ? je comprend votre douleur, ca aurait du etre mon cas (et donc aussi pour aradon, hein bro! Wink ) mais j'ai résolu ce problème. Je m'en vais donc le partager avec vous.

Materiel recquis:
-un portable avec un modem 56k (c'est le cas de presque tous les portables): 800€
-un fil de connection telephonique (genre pour votre telephone) :10€
-une ligne telephonique active : ca na pas de prix Laughing

Donc pour avoir votre connection, il faut commencer par soumettre a Free une demande d'acces gratuit: http://subcribe.free.fr/accesgratuit/
(cliquer sur inscrivez-vous sous le gros 10Go)
PS: en bonus, vous avez 10 Go disponible sur le net en ftp, ca fait plaisir si vous savez vouys en servir!
Il faut remplir tous les champs (avec vos vrais données Wink ), et choisir un pseudo (qui servira de login).

Une fois tout ca terminer, il vous reste a attendre le courier de Free, qui contient essentiellement votre mot de passe.

Le courier est recu. Bon c'est presque fini. Vous devez d'abord telecharger le programme de connection (pleurez pas, il fait 150 ko):
http://support.free.fr/
-> en bas de la page, vous prenez l'icone Freedial et la déplacez sur là où s'est marqué pour telecharger.

Il ne vous reste plus qu'à installer le programme. Lancez le, la configuration est simplisime: choisir l'option free-acces libre, puis rentre votre login et mot de passe.
Branchez le cable telephonique sur votre modem et lancer le programme, et normalement ca roule: VOUS AVEZ LE NET!!


Rq1: vous l'aurez compris, il préalablement avoir le net pour faire tout ca, donc ne le faites pas la vieille de votre départ en vacances (compter 2 semaines)

Rq2: pour le cable telephonique, il y a un petit détail: en apparence c'est le meme que celui pour votre telephone mais a l'interieur non. le cable telephone ne possede que 2 fils, alors que pour le modem il en faut 4. je vous conseille donc a l'achat de vous assurer qu'il est estampé "Internet" ou quelque chose d'équivalent.
(perso, j'ai eu des problèmes malgrè ca. je pourrais expliquer comment le demonter et le remonter en bonne configuration au pire)

Rq3: tarifs 0.106€ la premiere minute, 0.02€ les minutes apres (+ le tarif habituel d'une conversation telephonique)
Revenir en haut Aller en bas
Akisea
Prince
Akisea


Nombre de messages : 2066
Age : 39
Royaume : des jolies magettes
Classe : mage
Loisirs : grève de la faim en continu
Date d'inscription : 22/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:01

Faut aussi avoir un bon porte monnaie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Seigneur
Markvart


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 21/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:09

Hey, j'ai pas dit que c'etait gratuit Smile
C'est surement moins rentable qu'une connection adsl illimitée, mais ca fait que 1.28€ de l'heure alors qu'il faut compter au moins 3€ dans un cyber café.
Et puis, la passion ca a un prix Wink

PS: cette somme ne vous est pas facturée directement mais ajoutée a la note telephonique, et j'ai la chance d'avoir une mere bavarde qui se charge de noyer mes connections quotidiennes dans un océan de coups de fils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarovia
Prince
Sarovia


Nombre de messages : 2468
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Loisirs : Skip Work :P
Date d'inscription : 03/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:02

je témoigne!

et c'est bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protecteurs.forumactif.fr
Akisea
Prince
Akisea


Nombre de messages : 2066
Age : 39
Royaume : des jolies magettes
Classe : mage
Loisirs : grève de la faim en continu
Date d'inscription : 22/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:27

lol! si vous le dites
Revenir en haut Aller en bas
blorg
Seigneur
blorg


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 23/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:32

ouai j'ai pas les moyen non plus d'avoir un ordi portable mais mon frère va en avoir un gratos vive le collège en provence^^
Revenir en haut Aller en bas
Akisea
Prince
Akisea


Nombre de messages : 2066
Age : 39
Royaume : des jolies magettes
Classe : mage
Loisirs : grève de la faim en continu
Date d'inscription : 22/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:11

Alors pour les vacances d'été y en as qui vont utilisé la connection de secours ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarovia
Prince
Sarovia


Nombre de messages : 2468
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Loisirs : Skip Work :P
Date d'inscription : 03/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:16

pas de ligne de tel ds ma maison de vac Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protecteurs.forumactif.fr
Akisea
Prince
Akisea


Nombre de messages : 2066
Age : 39
Royaume : des jolies magettes
Classe : mage
Loisirs : grève de la faim en continu
Date d'inscription : 22/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:25

Pauvre Saro tu va être coupé du monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarovia
Prince
Sarovia


Nombre de messages : 2468
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Loisirs : Skip Work :P
Date d'inscription : 03/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:22

presque... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protecteurs.forumactif.fr
Markvart
Seigneur
Markvart


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 21/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:36

je vais l'utiliser assiduement tous les mois d'aout (la plage et le net, que demander de mieux Very Happy ), merci à moi-meme Wink

aradon aussi (cette sang-sue) profitera de mon pc
Revenir en haut Aller en bas
Sarovia
Prince
Sarovia


Nombre de messages : 2468
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Loisirs : Skip Work :P
Date d'inscription : 03/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:25

tu m'oublies!!!

Saro va faire la sangsue chez Mark Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protecteurs.forumactif.fr
Akisea
Prince
Akisea


Nombre de messages : 2066
Age : 39
Royaume : des jolies magettes
Classe : mage
Loisirs : grève de la faim en continu
Date d'inscription : 22/01/2007

Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection de secours Empty
MessageSujet: Re: Connection de secours   Connection de secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs :: Taverne des échos perdus :: IRL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser