Les Protecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs

Ternerus, Forteresse du Clan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un passe-temps Protecs : la lessive

Aller en bas 
+3
Syao Tal
Sarovia
Lliana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lliana
Prince
Lliana


Nombre de messages : 1805
Age : 37
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 20/05/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:47

Une fois encore Cendrill... euh non c'est pas ça... Embarassed

...

Une fois encore Lliana se retrouvait de corvée de lessive. C'était à se demander ce qui clochait chez les Protecs : problème de propreté ? Saro qui s'est trompée dans sa formule et a donc un stock de poudre bleu-vert à écluser ? Des pulsions tyranniques et incontrôlables de leur chef ?
Non franchement, quelque chose n'allait pas ici et ça ne pouvait venir de l'adorable petite Lli !

La jeune mage avait bien essayé de négocier mais la vieille était sans pitié !
En plus Tyr, son compagnon d'infortune cette fois, s'était fait la malle et profitait des fleurs et de la verdure. Non vraiment tout le monde était contre elle ! Sad (bon sauf Mark envers qui sa reconnaissance est éternelle, et Befa qui a le rôle du prince pas charmant !)

Donc elle se retrouva seule pour la lessive... et c'est vraiment dur comme corvée ! Vous imaginez-vous la puanteur des chaussettes de Lina qui a pataugé dans les marais ou bien les chaussettes des tourtereaux plein de sable, ces petits grains qui s'immiscent partout ?! Non vous ne pouvez pas évidemment ! Parce que c'est toujours Lli qui se retrouve de corvée ! Evil or Very Mad

Et donc une fois la tournée de la torture terminée (oui faut en plus aller chercher le linge sale !), la lessive peut commencer ! Il faut mélanger l'eau (froide bien sûr) avec la bonne dose de poudre, ensuite on peut nettoyer les vêtements.
Et oui mais toute irritée qu'elle était, la petite ne fit pas attention aux doses et... la catastrophe arriva !

Le si beau manteau grenat de Saro...
Revenir en haut Aller en bas
Sarovia
Prince
Sarovia


Nombre de messages : 2468
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Loisirs : Skip Work :P
Date d'inscription : 03/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 3:04

*Tranquillement en train de bouquiner dans mon bureau, un horrible pressentiment m'envahit soudain...*


Mes sens de vétéran parmi les vétérans me criaient que quelque chose n'allait pas!!





Que se passe-il???


Une invasion mizue?
Non, impossible, les frontières étaient solidement gardées depuis la dernière intrusion...


Encore un dragon qui essaye de prendre possession de Ternerus?
Non, il y aurait eu des cris...




Mais qu'est-ce qui ne va pas???

Je sens que c'est proche, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est...



Je vais en avoir le coeur net!

*La mage se lève et saisit son manteau... qui n'est pas à sa place, jeté sur le fauteuil à coté de la porte!!!*

Horreur!


Ahhhhh, mais non, je l'ai donné à laver...

Brrrr me sens nue sans lui...

Je vais commencer par aller le chercher, on verra ce qui ne va pas aprés...
Lli devrait déjà l'avoir repassé, vu l'heure...



*Et la mage se mit en route vers la cour de Ternerus...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protecteurs.forumactif.fr
Lliana
Prince
Lliana


Nombre de messages : 1805
Age : 37
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 20/05/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:56

Lliana ressortit le beau manteau de la bassine et... horreur !!! affraid

Il n'était plus tout à fait grenat...

Lliana réfléchit à ce qu'elle devait faire.
Oh il était plutôt joli là ce mélange de grenat, bleu et vert... mais ce n'était pas certain que cela plaise à la chef.

Lli avait fait une sacrée bourde mais en même temps...


Pffff ! C'est malin tiens de faire de la poudre bleue pour laver du rouge hein ! grommella-t-elle. Franchement... en plus ça va être ma faute bien sûr ! Blablabla...

Lliana posa le manteau dans un coin et partit chercher une autre bassine d'eau pour essayer de rattraper tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lliana
Prince
Lliana


Nombre de messages : 1805
Age : 37
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 20/05/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:29

Lliana revint avec sa nouvelle bassine dans la cour. Par chance elle n'avait croisé personne. Bon c'était un peu bizarre que Ternerus soit vide (hrp : je me sens seule dans mon RP xD) mais pour l'instant elle avait une priorité à régler.

Elle prit alors le manteau et le plongea dans l'eau froide pour le frotter. Une fois qu'elle en eut mal aux mains elle regarda le résultat. C'était en grande partie redevenu à peu près rouge mais ce n'était pas encore ça.

Il lui fallait faire une teinture, mais avec quoi ?! Etant encore novice en magie elle ne savait pas fabriquer de poudre.


Rouge... Qu'est-ce qui est rouge ?

Une idée lui traversa l'esprit, son visage s'illumina. Je sais ! Very Happy

Laissant tremper le manteau, elle s'en alla fouiner dans la chambre de Befa...
Revenir en haut Aller en bas
Sarovia
Prince
Sarovia


Nombre de messages : 2468
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Loisirs : Skip Work :P
Date d'inscription : 03/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:25

Sarovia s'était arrêtée devant une fenêtre du Donjon
Son sombre pressentiment ne la lachait pas... Mad



De la fenêtre, elle pouvait voir jusqu'aux confins de l'immense caverne qui abritait Ternerus,
mais elle surplombait surtout la Cour du Château! Shocked



C'était d'ailleurs avec amusement qu'elle regardait le lavoir... Laughing
De son poste d'observation, elle ne pouvait en voir l'intérieur, seulement le toit et la porte.
Mais elle imaginait parfaitement comment Lli devait y trimer... Rolling Eyes


La pauvre... Rolling Eyes

En son for intérieur, la mage se dit qu'elle avait peut-être était trop dure avec elle...
Cette corvée, Lli l'avait faite plus que quiconque... Neutral


De toute manière, avec les nouveaux membres qui m'ont été recommandé,
je trouverai bientôt de nouveau bizuts pour la remplacer! Twisted Evil


C'est dans cet état d'esprit qu'elle aperçu alors la-dite bizute sortir du lavoir -SANS LINGE PROPRE- avec une mine de conspirateur... Shocked

Elle semblait se rendre dans le donjon...
La mage décida d'aller voir ça de plus prés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protecteurs.forumactif.fr
Lliana
Prince
Lliana


Nombre de messages : 1805
Age : 37
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 20/05/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:56

Lliana toqua à la porte de Befa. Silence. Encore une fois, juste pour être sûre. Silence.

Elle jeta un oeil autour d'elle pour voir s'il y avait quelqu'un mais Ternerus semblait toujours désert. Elle ouvrit tout doucement la porte, qui par miracle ne grinça pas, et passa la tête à l'intérieur : personne.


Pfiou...

Elle entra alors dans la chambre, laissant la porte entrebâillée.
Comment une chambre pouvait-elle être aussi désordonnée ?! Cela devait être un des secrets masculins. ( Razz )

Enjambant tous les drops qui trainaient ça et là, elle se mis en quête de trouver ce dont elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Vicomte
Syao Tal


Nombre de messages : 685
Age : 33
Royaume : Mizu
Classe : archer
Date d'inscription : 21/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:48

Lina poussa la lourde porte de chêne, elle passa par l'entrebaillement et repoussa derrière elle le battant en fer, le bruit sonore se répercuta dans les couloirs du château. Lina s'engagea dans le coloir central, pris à droite puis à gauche et à droite, elle s'engouffra dans l'immense escalier en pierre. Décidémment sans ses chaussettes Lina n'était pas à l'aise, il faut dire qu'il faisait froid dans cette partie du château...

D'ailleurs il fait toujours froid dans ce château, même en suerti
se dit Lina à voit basse


Non décidémment il lui fallait ses chaussettes, et vite.
Elle déboucha à l'air libre, au dessus d'elle l'immense cratère de Ternerus laissait pénétrer les rayons du soleil qui réchauffaient les pavés de la cour.
Quelques corbeaux volaient à mi-chemin de la paroie en poussant des cris rauques, Lina marcha en direction du lavoir en marquant un bref temps d'arrêt devant le spectacle des murailles baignées de lumière qui se fondaient dans la falaise.


Lliiiiiiiaaaaanaaaa !!!!
J'espère que t'a fini de laver mes chaussettes, j'en ai besoin MAINTENANT !!


pas de réponse
Lina rentra dans le lavoir, des bassines remplies de vêtements sales étaient disposées un peu partout dans la pièce et les bacs étaient remplis d'eau saûmatre (aurait-on dit) mais qui après un examen minutieux s'avèraient être de la lessive.
Soudain sur un tabouret Lina distingua une sorte de manteau, la coupe laissait plutôt à désirer mais le plus horrible était sans contexte les couleurs: un mélange de grenat passé, de bleu-vert en passant par le gris-marron sale.



Mais c'est quoi cette horreur ?!
Ah j'y suis ça doit être le nouveau manteau de Sarovia, la vache il est encore plus horrible que le précédent.


Lina sortit du lavoir et appela encore quelques instants.... pas de réponses, à croire qu'il n'y avait personne dans ce château.
Revenir en haut Aller en bas
Lliana
Prince
Lliana


Nombre de messages : 1805
Age : 37
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 20/05/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:08

Lliana ressortit ni vue ni connue de la chambre, l'objet désiré dans les mains. Elle se précipita dans les couloirs, avançant sans crainte, quand soudain elle entendit des pas feutrés.

Des pas ? Ternerus n'était donc pas vide ? Il n'était pas désirable qu'elle croise certaines personnes, mais qui était-ce ? Après une réfléxion hâtive, il lui apparut que qui que ce soit, on l'embêterait à propos de la lessive et ce n'était vraiment pas le moment !

Un regard à gauche, un regard à droite... Lli opta pour une grande statue derrière laquelle elle pourrait se faire toute petite ! Hop là !
Revenir en haut Aller en bas
Sarovia
Prince
Sarovia


Nombre de messages : 2468
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Loisirs : Skip Work :P
Date d'inscription : 03/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:19

Sarovia était sûre d'avoir entendu du bruit dans ce couloir!

Elle avançait prudemment, de manière à surprendre l'indésirable...


Qui cela peut-il être?
C'est forcément un Protec!
Les défenses magiques m'aurait averti si qui-que-ce-soit d'autre avait pénétrer dans le périmètre...


Elle passa devant une grande statue représentant un griffon...

Lina a vraiment des progrès à faire!
On dirait plus une vache que quoi-que ce soit d'autre!


La chambre de Befa était en vue...

La mage appréhendait d'y pénétrer...
La dernière fois, elle avait failli mourir écraser par une avalanche de drop...

La mage reprit sa ronde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protecteurs.forumactif.fr
Lliana
Prince
Lliana


Nombre de messages : 1805
Age : 37
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 20/05/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:35

Lliana attendit patiemment que les pas s'éloignent puis elle sortit de sa cachette. Elle resta un instant devant la statue et l'observa.

Une vache ça ?! Suspect J'ai toujours cru que c'était un centaure qui avait morflé au combat...

La jeune mage haussa les épaules.

Va savoir ce qu'a voulu faire Lina...

Et elle repartit mais cette fois l'ouïe aux aguets. Il y avait peu de chances pour qu'elle tombe sur quelqu'un à nouveau mais sait-on jamais. Et puis il y avait toujours le risque que Saro réapparaissent. Lli grimaça à cette pensée.

Continuant toujours d'avancer, elle finit par atteindre la cour intérieur et, ô malheur, Lina était devant le lavoir.


Je lui parle de ses chaussettes sales ou de sa statue bizarroïde ?!

Peut-être n'avait-elle pas encore vu le désastre à l'intérieur du lavoir. Cachant son flacon emprunté dans un replis de sa manche, elle s'approcha de la sorcière, souriant le plus naturellement possible.

Coucou Lina ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Vicomte
Syao Tal


Nombre de messages : 685
Age : 33
Royaume : Mizu
Classe : archer
Date d'inscription : 21/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:13

Après s'être égosillée dans la cour pendant plus de deux minutes Lina décida de partir explorer le château en quête de Lliana qui devait bien être dans les parages puisque c'était elle qui était de corvée de lessive

Comme toujours
pensa Lina qui eu un petit sourire compatissant.


Soudain au détour d'un couloir elle tomba nez à nez avec Lliana, cette dernière la salua. Lina vit immédiatement que quelque chose n'allait pas mais alors qu'elle aller l'interroger sur la raison de son traca elle sentit un léger frisson parcourir ses petits pieds délicats.



Tiens tu tombe bien toi, je te cherchais !
T'as fini avec mes chaussettes ? Parce que là je doit repartir tout de suite et une longue route m'attend alors j'espère que t'as fini de les laver et que t'as bien frotté à l'interieur, pas comme la dernière fois !!


Lliana bredouilla quelque chose d'incompréhensible, Lina lui coupa la parole

Ouais d'accord je vois, t'es parti révasser tranquillement dans ton coin pendant que d'autres travaillent, non mais c'est pas grave je vais attendre un peu que t'ai fini.
A ben au fait, j'ai besoin de toi pour quelques chose d'hyper important, il faut que tu me dise ce que tu pense de ma statue de Sarovia, t'as vu elle est trop belle hein ? ça en jette vraiment je trouve, je l'ai mis là pour faire la surprise à Saro, c'est pour me faire pardonner de la dernière fois avec le tonneau de raku, tu sais quand j'ai mal posé la cale et que le toneau a failli l'écraser mais que finallement elle à réussit à l'éviter et qu'elle a juste été inondée de raku-raku au lieu d'être écrasée.
Enfin bon, je pense pas qu'elle m'en veuille encore mais bon, de toute façon je me suis trouvé un talent pour la sculpture, nan tu trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arget
Nourrisson



Nombre de messages : 19
Royaume : Tsuchi
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 19/08/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:31

le sorcier était epuiser cela faisait plusieur jour qu'il était parti avec miss morphée chassait du djin pour gagner de l'experience et il decida qu'un passage au chateau serait de bonne augure puisqu'il devait recuperer les (sacro-sainte) chaussette des protecteur .
Il arriva au porte du chateau et toqua


-Raah on se les geles ici vivement j'aurais du prevoir un polaire en kormzib grmbl grmbl ,jura-t-il dans sa barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Sarovia
Prince
Sarovia


Nombre de messages : 2468
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Loisirs : Skip Work :P
Date d'inscription : 03/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:06

Sarovia sifflote en parcourant les couloirs de l'aile nord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protecteurs.forumactif.fr
Kieur
Vicomte
Kieur


Nombre de messages : 796
Age : 32
Royaume : Tsuchis
Classe : Chevalier
Loisirs : Sport et Jeux vidéos
Date d'inscription : 28/03/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:17

Kieur qui avait entendu du bruit dehors sortit quand il vit Saro .

Ah c'est toi, je peux t'accompagner ? Je me fait suer dans ma chambre, j'ai finis de faire tout ce que j'avais à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Lliana
Prince
Lliana


Nombre de messages : 1805
Age : 37
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 20/05/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:30

Ah ta statue ? Ouais franchement je la trouve très réussie ! C'est marrant que ton talent ne soit pas apparu plus tôt ! Je suis certaine que ça lui fera très plaisir à Saro, elle va te pardonner à coup sûr avec un tel cadeau !

Bon, tu sais que j'adore discuter avec toi mais j'ai du retard de lessive à rattraper, alors si tu veux que tes chaussettes soient propres et sèches ce soir il faut me laisser y aller hein !
Smile

Lliana croisait les doigts pour que Lina la laisse filer. Au plus elle perdait du temps au plus elle risquait que Saro débarque et découvre le pot aux roses qui lui vaudrait sans doutes les pires punitions qu'elle n'ait jamais imaginées !
Revenir en haut Aller en bas
Sarovia
Prince
Sarovia


Nombre de messages : 2468
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Loisirs : Skip Work :P
Date d'inscription : 03/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:40

Saro regarde le jeune chevalier...

Un sourire qui provoque chez plus d'un des frissons dans le dos apparut alors sur son visage


Tu as finis tout ce que tu avais à faire?
Vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protecteurs.forumactif.fr
Kieur
Vicomte
Kieur


Nombre de messages : 796
Age : 32
Royaume : Tsuchis
Classe : Chevalier
Loisirs : Sport et Jeux vidéos
Date d'inscription : 28/03/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:30

Quand Kieur vut le regard de Saro il eut un moment d'hésitation avant de répondre :

Euh non je crois que j'ai pas brossé Golane, je vais l'y aller hein ! J'y vais de ce pas je l'attends m'appeler !

Rah que j'ai trouver une excuse misérable !




[HRP]
Italique : Récit
Standard : Parole
Gras : pensée
Revenir en haut Aller en bas
Lliana
Prince
Lliana


Nombre de messages : 1805
Age : 37
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 20/05/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:50

Hrp : euh généralement en gras ce sont les paroles, en plus on a commencé comme ça avec Saro et Lina, tu vas nous embrouiller ! xD

Tu pourrais mettre les pensées en italique et entre guillemets par exemple. "Dis oui que c'est une bonne idée ! Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
tyrius
Seigneur
tyrius


Nombre de messages : 307
Age : 34
Royaume : mizu
Classe : archer
Date d'inscription : 22/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:28

le jeune archer marché tranquillement dans les longs corridors du chateau

prêt pour aller a la chasse au djinn, il se dirigait vers les grande portes quand il atendit saro parlait avec kieur
quand il vit son sourire, un leger frisson, le fit trembler.



bon je vais faire demi tour et passer par l'autre porte,il y aura moins de mondes


il se tourna et comenca a partir doucement,

cling


oups les etoiles, vite vite personne n'as entendu
Revenir en haut Aller en bas
Sarovia
Prince
Sarovia


Nombre de messages : 2468
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Loisirs : Skip Work :P
Date d'inscription : 03/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:43

Par le tintement de l'acier, la mage attirée, tînt au maladroit archer ce discours

Mon cher Tyr, que je suis aise de te voir!
De viles squatteuses ont élue domiciles chez nous
Ces infâmes créatures ont investie les combles de la forteresse
Et j'ai besoin de ton adresse pour toutes les faire trépasser!

A la chasse aux chauves-souris, te voila!

Bon courage, je n'en veux plus voir aucune d'ici le souper!


Et la mage s'en fut...

*Bon, la lessive, c'est fait!
L'aéro-dératisage aussi!
M'en manque plus qu'un pour la popotte...

...


ah! kiki l'est parti... zut!*

petit petit petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protecteurs.forumactif.fr
tyrius
Seigneur
tyrius


Nombre de messages : 307
Age : 34
Royaume : mizu
Classe : archer
Date d'inscription : 22/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:13

l'archer partit en direction du grenier en trainant les pied


et zut j'aurais pas du passer par la porte principal je le savais
mes pauvres djinns vont devoir atendre snif



et il partit vers le sombre et inquietant donjon en prenant soin de prednre de la mort au rat
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Vicomte
Syao Tal


Nombre de messages : 685
Age : 33
Royaume : Mizu
Classe : archer
Date d'inscription : 21/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:09

Lina regarda Lliana s'en aller en direction de sa lessive, un peu trop attivement à son goût d'ailleur.

Bon ben puisqu'il faut attendre autant en profiter, allons voir si je peux trouver quelque chose à manger dans les cuisines!

Et Lina s'enfut en direction des sous-sols, là où toute la nourriture était stockée. Alors qu'elle traversait un couloir elle aperçut soudain quelqu'un se diriger vers elle, vive comme l'éclair elle s'applatit contre un mur, derrière un gros vase en argent massif.

Oh oh, il est pas si désert que ça ce château en fin de compte...

Il s'agissait de Kieur, il passa sans même la remarquer, trop absorbé dans ses pensées et surtout trop pressé, comme s'il fuyait quelque chose, ou quelqu'un, pensa Lina.

Lorsqu'il disparut à l'angle du couloir elle sortit en silence de sa cachette et descendit l'escalier qui menait aux cuisine.
Elle poussa la porte et entra dans la pièce puis slaloma entre les tables et s'approcha des buffets dans lesquels la nourriture était entreposée. Lina en salivait à l'avance. Elle arracha une cuisse de bonne taille à un chapon rôti qui trônait sur une étagère, pris quelques fruits au passages et alla s'installer à une table au milieu de la pièce.


Aaah, que le festin commence "miomph". Churtout ne te preche pas Lliana, jai tout mon temps "miomph miam miomf"
Revenir en haut Aller en bas
Sarovia
Prince
Sarovia


Nombre de messages : 2468
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Loisirs : Skip Work :P
Date d'inscription : 03/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:11

*Bon, il commence à faire faim, là!
Et je les connais mes petits Protec,
Y'en aura forcément un qui essayera de piller les cuisines avant que tout le monde débarque...*

Et la mage prit donc le chemin des cuisines

*Le premier que je croise à manger va le sentir passer Twisted Evil *

BLAAAM

Saro ouvre les grandes portes de la cuisines de toute ses forces

*Ca marche à tout les coups*
se dit la mage en voyant Lina faire un bond de 2 mètres sur son banc

Qui c'est qui n'attend pas les autres?
Et qui c'est qui va tout leur préparer en fin de compte? Twisted Evil


...

*Suspense*

...

C'EST LINA!!!

Et la mage s'assoit à sa place, une chaise à haut dossier d'où elle préside les repas

Vas-y, je te regarde faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protecteurs.forumactif.fr
Lliana
Prince
Lliana


Nombre de messages : 1805
Age : 37
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 20/05/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:49

Enfin débarrassée de Lina, la jeune mage jeta un dernier coup d'oeil aux alentours avant de s'engouffrer dans le lavoir.
Elle prépara une nouvelle bassine dans laquelle elle déversa le liquide rouge, puis y mis à tremper le manteau.

Laissant le tout reposer, elle attrapa le tas de chaussettes et commença à les laver...

*Sifflements*

Sifflez en travaillant,
*Sifflements*
Et le balai paraît léger,
Si vous pouvez siffler !
Frottez en fredonnant,
La lala la...


[Hrp : si c'est pas de la culture musicale ça ! Cool Comprendront ceux qui auront reconnu ! ^^]

Cette fois-ci, elle fit très très attention aux dosages, ce n'était pas le moment de bousiller aussi les chaussettes.

Un bon moment plus tard, c'était fini.
Pfiou !

Elle se dirigea avec les chaussettes essorées dans le coin qui recevait habituellement le plus de soleil et dans lequel avait été installés des fils à étendre. Elle jeta un oeil au ciel.

S'il pleut, je me pends... ça vaudrait pas la peine de vivre avec autant de poisse !

Les belles chaussettes jaunes furent donc étendues et épinglées une à une et Lliana rejoignit la bassine maudite.

Elle frotta de nouveau très énergiquement sur le manteau, le rinça encore une fois et poussa un nouveau cri d'horreur.

Le manteau était... non... je ne peux pas, c'est insoutenable.............
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Vicomte
Syao Tal


Nombre de messages : 685
Age : 33
Royaume : Mizu
Classe : archer
Date d'inscription : 21/01/2007

Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:26

Cela faisait plus d'une heure que Lina s'affairait autour de la grande table. Elle avait d'abord disposé tous les couverts sous l'oeil attentif de Sarovia, puis avait ensuite placé les assiettes et les plats en les répartissants de manière à ce que chaque convive ait accés à des légumes et à de la viande. Alors qu'elle pensait avoir fini et qu'elle s'aprettait à sortir de la salle en ayant au préalable dissimulé des prunes dans ses poches, elle entendit Sarovia qui lui dit qu'elle n'avait pas fini de préparer la salle. Et c'est ainsi que Lina se retrouva à astiquer chaque chaise et chaque placard de la pièce.

Grmbl grmbl grmbl, ppfff elle me lâche quand la vieille là ? j'ai pas que ça à faire moi...

Mais l'impitoyable chef des Protecteurs n'en avait pas fini avec la pauvre petite Lina, et elle dût astiquer, astiquer et encore astiquer, et enfin quand ont pût voir son reflet dans la porte en bois du dernier placard, Lina pût reboucher le flacon presque vide de "toupropre".

Alors, je peux y aller maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passe-temps Protecs : la lessive Empty
MessageSujet: Re: Un passe-temps Protecs : la lessive   Un passe-temps Protecs : la lessive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passe-temps Protecs : la lessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le temps chez vous...
» Du temps a perdre?...alors regardez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs :: Taverne des échos perdus :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser